Le cabinet d’ergothérapie est situé au 4 place des Carmes au centre-ville de Pont-l’Abbé, en face de l’église. Les consultations se font sur rendez-vous et sont possibles :
- au cabinet,
- à votre domicile,
- sur les établissements scolaires,
- sur les lieux de vie.
Mes deux derniers stages effectués au CAMSP de Quimper puis en cabinet libéral m’ont donné l’envie de me spécialiser dans le secteur de la pédiatrie. Une fois mon diplôme d’état obtenu en 2019, j’ai choisi de devenir collaboratrice au sein d’un cabinet libéral sur Brest. J’ai pu accompagner des enfants et adolescents présentant des troubles neuro-développementaux, des troubles des apprentissages (dyspraxie, TDA/H, dyslexie, dysorthographie, dysgraphie, dysphasie et dyscalculie), des troubles du spectre autistique (TSA), des retards développementaux.
Depuis août 2022 je suis installée sur Pont l’Abbé ou j’effectue des interventions sur l’ensemble du pays Bigouden (Pont-l’Abbé, Loctudy, l’Ile Tudy, Combrit, Sainte-Marine, Tréméoc, Plonéour-Lanvern, Plobannalec-Lesconil, Tréffiagat, Lechiagat, Penmarc’h, Le Guilvinec, Plomeur, Saint-Jean Trolimon) et Bénodet.
Dans le but d’améliorer chaque jour ma pratique et de l’adapter aux besoins de mes patients et de leur entourage, j’ai à coeur d’approfondir mes compétences via des formations régulières.
- 2019 :
- Troubles du processus sensoriel niveaux 1 et 2 (théorie et réalisation d’évaluation en intégration neuro-sensorielle – Manche Santé Formation
- 2020 :
- Troubles du processus sensoriel niveau 3 (mettre en place des interventions en intégration neuro-sensorielle)- Manche Santé Formation
- Accompagnement de l’enfant autiste en ergothérapie – Manche Santé Formation
- 2021 :
- Troubles du processus sensoriel module complémentaire pour les interventions précoces (0-5 ans) – Manche Santé Formation
- Troubles du processus sensoriel module complémentaire pour les troubles du spectre autistique – Manche Santé Formation
- 2022 :
- troubles de l’alimentation en pédiatrie avec Marie Ruffier-Bourdet
- 2023 :
- Formation à la méthode Cog-Fun (méthode cognitive-fonctionnelle permettant l’amélioration de la participation ocupationnelle d’enfants de 5 à 10 ans présentant un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)) – ErgoEnNord
- 2024 :
- Le développement ordinaire de l’enfant de 0 à 4 ans et l’intervention en ergothérapie – Hestia Formation
- Profil sensoriel de Dunn 2 – Octopus
- Ergothérapie et intervention en crèche – Hestia Formation
- Formation à venir en 2025…
- Le Trouble Développemental de la Coordination (Dyspraxie) : évaluation et intervention en ergothérapie – Conseil Ergolib
- L’Ergothérapeute et le Sommeil des Tout-Petits : Prise en Charge Précoce en Petite Enfance – Hestia Formation