Le cabinet

Le cabinet d’ergothérapie est situé au 4 place des Carmes au centre-ville de Pont-l’Abbé, en face de l’église. Les consultations se font sur rendez-vous et sont possibles :

  • au cabinet,
  • à votre domicile,
  • sur les établissements scolaires,
  • sur les lieux de vie.

Mes deux derniers stages effectués au CAMSP de Quimper puis en cabinet libéral m’ont donné l’envie de me spécialiser dans le secteur de la pédiatrie. Une fois mon diplôme d’état obtenu en 2019, j’ai choisi de devenir collaboratrice au sein d’un cabinet libéral sur Brest. J’ai pu accompagner des enfants et adolescents présentant des troubles neuro-développementaux, des troubles des apprentissages (dyspraxie, TDA/H, dyslexie, dysorthographie, dysgraphie, dysphasie et dyscalculie), des troubles du spectre autistique (TSA), des retards développementaux.

Depuis août 2022 je suis installée sur Pont l’Abbé ou j’effectue des interventions sur l’ensemble du pays Bigouden (Pont-l’Abbé, Loctudy, l’Ile Tudy, Combrit, Sainte-Marine, Tréméoc, Plonéour-Lanvern, Plobannalec-Lesconil, Tréffiagat, Lechiagat, Penmarc’h, Le Guilvinec, Plomeur, Saint-Jean Trolimon) et Bénodet.

Dans le but d’améliorer chaque jour ma pratique et de l’adapter aux besoins de mes patients et de leur entourage, j’ai à coeur d’approfondir mes compétences via des formations régulières. Je suis ainsi formée en intégration sensorielle (niveau 1, 2 et 3) ainsi qu’à la prise en charge des troubles de l’alimentation en pédiatrie. J’ai également développé mes connaissances concernant l’intervention ergothérapique auprès des personnes ayant des troubles du spectre autistique et j’ai d’ailleurs mis en place des ateliers de groupe sur le thème des habiletés sociales. L’année passée, je me suis formée à la méthode Cog-Fun, qui est une méthode cognitive-fonctionnelle permettant l’amélioration de la participation occupationnelles des enfants présentant un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). J’ai également effectué une formation complémentaire sur le développement de l’enfant de la naissance à 4 ans pour favoriser des interventions précoces de qualité tant d’un point de vue moteur, perceptif que sensoriel.

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